Le MultiPlate est une structure en acier ondulé couramment employée dans la construction de ponts, de ponceaux, de boviducs et de passages inférieurs. Légère et facile à transporter, elle peut s’installer sous n’importe quelles conditions météorologiques en 2 ou 3 semaines. L’acier étant entièrement réutilisable et d’une longévité pouvant dépasser 100 ans, elle constitue en outre une solution durable et écologique, alternative aux procédés bétons.
Le montage de la structure MultiPlate ne nécessite qu’une grue, des poteaux d’assemblage et une échelle. Une équipe standard menée par un superviseur spécialisé suffit. L’installation est si rapide qu’un pont de 90 mètres sur 12 peut être prêt en deux semaines.
Pour ces structures, la dureté des conditions météorologiques ne pose pas de problème. Les MultiPlate peuvent être installées sur une plage de températures allant de -50 à +50 °C, de l’extrême nord de la Norvège à la chaleur brûlante du Maroc.
Pour le protéger contre la corrosion, l’acier est traité par galvanisation à chaud. Cela permet une vie utile de plus de 100 ans.
Ces structures installées professionnellement ne nécessitent pas d’entretien particulier. L’entretien consiste principalement en la rénovation de surface de la couche anticorrosion, tous les 20 ou 30 ans.
La longévité des MultiPlate est garantie par notre protection anticorrosion adaptée sur mesure. Du cadre urbain à l’environnement maritime, nous répondons à toutes les classes de corrosivité. Composé d’acier haute résistance et d’une construction simple, le MultiPlate constitue une solution très durable.
L’acier est 100 % recyclable. Il est léger et beaucoup plus rapide à produire que le béton. C’est pourquoi il n’épuise pas les ressources naturelles et possède une empreinte carbone beaucoup plus faible. Enfin, la rapidité du montage génère une perturbation environnementale et sociale minime.
Pour contacter votre interlocuteur local