L’assemblage de nos structures MultiPlaque MP200 nécessite des moyens de manutention légers (chariot télescopique rotatif, nacelles). En terme d’effectifs, une équipe de 3 à 5 personnes, menée par un superviseur suffit. En première approche, escomptez 2 semaines de montage pour un Tunnel de Reprise et 3 semaines pour un Silo. Les durées explicitées précédement sont données à titre indicatif ; elles sont propres à chaque projet (dimensions, masse, conditions du site…).
Nos structures sont adaptées pour une exploitation où les conditions climatiques sont jugées difficiles, que ce soit en Europe du Nord (Norvège, Finlande) ou en Afrique (Maroc, Guinée).
Les ouvrages sont dimensionnés par notre bureau d’études à l’aide de méthodes analytiques et/ou numériques avancées. L’objectif est d’optimiser la masse d’acier en fonction de la résistance mécanique requise.
Les structures en acier sont étudiées pour une longévité supérieure à 100 ans. Pour cela, plusieurs leviers sont utilisés :
– Surépaisseur d’acier (épaisseur sacrificielle) compensant la perte de matière au cours de la vie de l’ouvrage ;
– Revêtement de protection en zinc selon la norme NF-1461 (galvanisation) ;
– Revêtement complémentaire par peinture.
L’utilisation de l’acier contribue à alimenter une économie circulaire visant à réduire les consommations en énergies primaires et en ressources naturelles. Pour atteindre cet objectif, le groupe ViaCon est en mesure d’évaluer et fournir les performances environnementales de ses ouvrages.
Pour contacter votre interlocuteur local