L’UltraCor® est la structure en acier ondulé la plus étendue et la plus robuste au monde, et son envergure lui a valu son entrée dans le Livre Guinness des records. Fréquemment employée pour les ponts, des tranchées couvertes et les sauts de mouton, elle allie légèreté et énorme capacité de charge. L’UltraCor® est un produit durable, respectueux de l’environnement et facile à installer.
Ces structures existent dans des largeurs allant jusqu’à 30 mètres. Un pont réalisé en plaques d’acier UltraCor® est entré dans le Livre Guinness des records comme étant le pont enterré métallique le plus grand du monde, avec une envergure de 32,39 mètres.
Les structures en UltraCor® peuvent supporter toutes les classes de charge variable adaptées à vos besoins. Elles supportent le poids des usagers, des voitures, des camions et des trains.
Il suffit de 3 semaines pour ériger un pont de 100 mètres sur 20. Les structures légères s’assemblent comme un puzzle par un superviseur spécialement formé et une équipe standard. Le chantier ne nécessite qu’une grue et des outils de base.
Du grand nord de la Suède aux chaleurs brûlantes de l’Égypte, les structures s’installent aussi bien par -50 que par +50 °C. La durabilité de l’UltraCor® repose sur son acier haute résistance, sa protection anticorrosion et la simplicité de sa structure. Nous concevons toujours notre protection anticorrosion et appliquons notre peinture en fonction de votre zone géographique. L’installation peut s’effectuer en toute saison.
L’acier des structures UltraCor® est traité par galvanisation à chaud, ce qui lui procure une protection de base contre la corrosion. En fonction de l’environnement (agressivité de l’eau, de l’air et du remblai), il convient de déterminer la protection contre la corrosion adéquate, à savoir l’application d’une peinture si nécessaire. Il en résulte une longévité de 100 à 120 ans. Mises en œuvre correctement, les structures ne nécessitent aucun entretien particulier. La maintenance consiste à 99 % en la rénovation, à savoir p. ex. le nettoyage et la peinture tous les 20-30 ans.
L’acier est recyclable à 100 % et sa production nécessite considérablement moins de ressources naturelles que celle du béton. La rapidité du processus d’installation réduit la pollution et la perturbation environnementale à leur minimum. En outre, le pont repose sur le lit rocheux du cours d’eau, ce qui permet aux poissons de remonter librement le courant.
Elles possèdent la profondeur d’ondulation la plus élevée, ce qui permet de les employer dans la construction de voûtes d’une portée de plus de 30 mètres, tandis que les autres structures en acier ondulé ne le permettent pas. Pour la construction de ponts franchissant d’un seul tenant une rivière, une route ou une voie de chemin de fer, les structures UltraCor® constituent une meilleure solution que les SuperCor ou les MP200.
Pour contacter votre interlocuteur local