fr

TuboPROTECT®

Réservoir pour le confinement des eaux poluées

Confinement d’eaux d’extinction incendie (D9A)

Toute installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), parce qu’elle peut engendrer des nuisances, des pollutions ou tout autre risque doit se conformer à une réglementation stricte. L’application de la circulaire D9A pour certaines ICPE oblige le confinement des eaux d’extinction d’incendie.
Les ouvrages de rétention des eaux d’extinction incendie doivent :
– Récupérer les eaux polluées pour protéger l’environnement
– Faciliter l’intervention des secours qui doivent intervenir à pied sec sur les voies d’accès
– Maintenir les voies de circulation hors d’eau pour éviter la contamination des matériels
– Être visibles à tout moment pour vérifier leur niveau de remplissage
– Être accessible pour en faciliter le pompage
Les réservoirs TuboPROTECT® répondent à ces critères.

Nous contacter
Frédéric Dromson

Chargé D’Affaires
f.dromson@viacon.fr

Download Catalogue

Caractéristiques et avantages 

Rapport qualité-prix

Les bassins sont d’une légèreté exceptionnelle et ne nécessitent aucun engin lourd sur place. Les deux facteurs permettent un transport et une installation économiques. En matière de coût de main d’œuvre, une équipe standard encadrée par un seul superviseur expérimenté suffit à l’assemblage. La procédure d’installation est rapide et les projets peuvent s’exécuter en quelques heures. 

Fabrication sur mesure

Le bassin peut être constitué d’un ou de plusieurs réservoirs monoblocs (buses fermées à chaque extrémité par un fond) ou de plusieurs buses à assembler avec collier de jonction (serrage mécanique avec bande d’étanchéité) positionnées en une ligne ou plusieurs lignes jumelées. Afin de limiter les coûts en aménagements annexes, les réservoirs fabriqués par Viacon France peuvent intégrer des limiteurs de débit vortex, pompes de relevage, surverses, cloison de décantation, vanne de confinement, … L’ensemble des amorces piquages pour connecter les collecteurs d’amenée des eaux pluviales au bassin sont réalisés en usine et livrés avec des raccords étanches. Des coudes et tés peuvent également être fabriqués pour s’adapter à la configuration du site. 

Pour plus de sécurité, les réservoirs peuvent être équipés d’anneaux de levage. 

Longévité 

La buse SPIREL® est fabriquée avec un acier conforme à la norme française NF EN 10346 et est recouvert d’une galvanisation de très forte épaisseur (51 µm de zinc sur chaque face) pour une durée de service minimale de 50 ans. Pour une longévité accrue allant jusqu’à 100 ans nous proposons également un revêtement supplémentaire appelé TrenchCoat®. 

Solution respectueuse de l’environnement

L’Environnement est au cœur de nos préoccupation. Les buses SPIREL® génèrent peu d’émissions de CO2 avec une consommation d’énergie et d’eau relativement faible. L’acier est réutilisable à 100 % et de par sa légèreté (par comparaison avec les solutions traditionnelles en béton), les tuyaux génèrent une pollution minime dans la zone concernée. 

Qualité garantie

Guidé par nos processus Qualité (ISO 9001; ISO 14001; ISO 45001), notre équipe spécialisée vous accompagne du début à la fin de votre projet. 

Applications
  • Parkings

  • Entrepôts

  • Supermarchés 

  • Plateformes logistiques  

  • Routes

  • Parcs

Request a quote or brochure
[contact-form-7 html_class = "exp-form-rounded-with-underline exp-button-pill-block" id="13363"]

Vous avez un projet en tête?

Nous contacter

FAQ’s

This is text that will be here so that it looks nicer. something

How are UltraCor® structures different from other ViaCon bridge solutions?

They are stronger and wider than SuperCor®, Hamco MP200plus®. As opposed to CON/SPAN, they are made of steel and not concrete so they are more ecological and 30-40% more cost-efficient. And unlike Acrow® 700XS®, they are applicable for buried solutions but take a bit longer to install.

Nous contacter 

Pour contacter votre interlocuteur local 

Nous contacter